L'école de Musique de Nyon
La musique contribue au développement social et renforce les liens. Chaque semaine, 250 élèves se rendent à leur leçon de musique et se retrouvent pour faire de la musique d’ensemble à l’Ecole de Musique de Nyon (EMN). En plus de l’apprentissage académique d’un instrument, les enfants et adolescents grandissent en développant à la fois leur estime de soi, des compétences sociales et de travail en équipe, ainsi que des valeurs comme la tolérance.
Afin que la musique devienne source de liens et de travail d’équipe, les professeurs de l’EMN mettent sur pieds des concerts, prennent part à de nombreux évènements, dont les fêtes fédérales de musique pour jeunes, des concours, et n’hésitent pas à organiser des voyages à l’étranger. Des week-ends de répétition, ainsi que des stages d’été permettent aux élèves de progresser et de partager leur passion pour la musique avec leurs camarades.
votre rendez-vous 2024
Le 75ème anniversaire de l’EMN est l’occasion de mettre en avant les professeurs talentueux de notre école, chacun se produisant avec sa propre formation. Vous découvrirez ainsi, en des lieux divers, de la musique classique, du jazz, du latino, un compte musical, et d’autres surprises…
Cette année un peu folle se terminera en apothéose du 6 au 8 septembre, puis du 13 au 15 septembre 2024, au théâtre de Nyon-Marens, avec une comédie musicale écrite par Steve Muriset et Roméo Henchoz sur le thème des Droits de l’Enfant. S’y produiront les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie, le Corps de Tambours et l’Ensemble de Percussions de l’EMN, ainsi que les chanteurs de l’As de Chœur de Cugy dont le directeur est un ancien élève de l’EMN et des intervenants professionnels issus du monde du spectacle.